page 3
|
Production réalisée |
Présentation
sur solidworks et sur mécaplan du système a trois trains épicycloïdaux
imbriqués. |
Organisation de l'évaluation | le
jury par manque de temps et du fait de la non banalisation de la journée
n'a été composé que des seuls profs de génie méca et de génie élec. Pour ce groupe pas de moyen originaux de présentation même pas l'utilisation du rétro-projecteur il y a la un domaine où réfléchir par le rajout d'une matière littéraire en plus pour nos tpe. |
Bilan du tpe | Bilan
mitigé, les élèves ayant une tendance naturelle au non travail, bien que
nous ayons essayés d'être des facilitateurs de la connaissances. Les réflexes
" courir sur Internet et se décourager au moindre petit écueil " non pas
aidés à une progression normale tant en classe quand dehors des cours. Pour certain le bilan sera un peu plus positif car déjà plus mature que certains de leur camarades. |
Réactions des élèves | Les
élèves ont manqué d'autonomie et n'ont pas réussi à utiliser le carnet de
bord. Ils ont pris cela comme une contrainte plus que comme un aide, d'ailleurs lors de la présentation, on a bien ressenti à travers les différents groupes lesquels ont utilisé ou pas le carnet de bord. |
Réactions des enseignants | Nous
avons joués le jeu en leurs laissant la liberté totale préconisé pourtant
il a fallut très vite revenir à un rôle d'encadrant plus traditionnel les
ré aiguiller, surveiller les sites visités, vérifier leur travail avant
après et surtout pendant car face a un ordinateur au bout de 15 minutes
ce n'est plus du tpe mais du doum, fifa2000 et autres jeux ramenés illicitement. Pour ma part il faut trouver un juste milieu pour leur apprendre l'autonomie. Ce n'est pas en jetant quelqu'un dans une piscine qu'il apprendra à nager… |
Divers / observations |