Objectifs

Objectifs
Séance | Connaissances | Niveau | Capacités |
2 |
Fonction. |
1 |
- Identifier des fonctions assurées par un objet technique. |
Solutions techniques. |
1 |
- Identifier la solution technique retenue pour réaliser une fonction de service. - Comparer sur les objets techniques, les solutions techniques retenues pour répondre à une même fonction de service. |
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Contraintes... |
1 |
- Mettre en relation les contraintes à respecter et les solutions techniques retenues. - Identifier sur un objet technique, les solutions techniques choisies pour répondre aux contraintes |
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3 |
Croquis, shémas, codes de représentation.
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2 1 |
- Traduire sous forme de croquis l'organisation structurelle d'un objet technique. - Traduire sous forme de schéma les fonctions assurées par un objet technique. |
Échelles. |
3 |
- Transférer les données d'un plan sur une maquette ou dans la réalité - Relever les dimensions sur l'objet technique réel et les adapter à la réalisation d'une maquette ou d'un plan |
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4 |
Modélisation du réel. |
3 2
2 |
- Réaliser la maquette numérique d'un volume élémentaire. - Modifier une représentation numérique d'un volume simple avec un logiciel de conception assistée par ordinateur. - Associer une représentation 3D à une représentation 2D. |
Échelles. |
3
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- Transférer les données d'un plan sur une maquette ou dans la réalité - Relever les dimensions sur l'objet technique réel et les adapter à la réalisation d'une maquette ou d'un plan |
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5 |
Solutions techniques. |
3 |
- Modifier tout ou partie d'une structure ou d'un assemblage pour satisfaire une fonction de service donnée. - Réaliser cette modification à l'aide d'un logiciel. |
Outils de base d'un ENT Outils logiciels. |
3 |
- Entrer dans un ENT, identifier les services pour un travail collectif et utiliser les principales fonctionnalités des outils propres à un ENT. - Organiser des informations pour les utiliser. - Produire, composer et diffuser des documents. |
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Moteurs de recherche. Propriété intellectuelle. |
1 |
- Rechercher, recenser, sélectionner et organiser des informations pour les utiliser. - Identifier les sources (auteur, date, titre, lien vers la ressource). - Identifier les droits d’utilisation et de partage des ressources et des outils numériques, ainsi que les risques encourus en cas de non respect des règles et procédures d’utilisation. |