LE PORTAIL COULISSANT
OUVRIR ET FERMER UN ESPACE CLOS
PLANNIFICATION
SEQUENCE 1 : MISE EN PLACE DE LA PROBLEMATIQUE
Problématique 1 : A la campagne
Problématique 2 : En ville
Résultat attendu
Traces élèves constats
Appropriation du besoin
Formulation d'hypothèses
Traces élèves propositions
Référence aux programmes
SEQUENCE 2 : REPRESENTATION FONCTIONNELLE
Problématique : L'expression
Résultat attendu
Traces élèves
Appropriation du besoin
Hypothèses et activité
Traces élèves
Référence aux programmes
SEQUENCE 3 : CHOIX DES OUVRANTS
Problématique 1 : Le tri
Résultat attendu
Traces élèves tri
Problèmatique 2 : Le choix
Traces élèves choix
Référence aux programmes
SEQUENCE 4 : MECANISATION
Problématique
Résultat attendu
Appropriation de la situation
Hypothèses et activité guidage
Traces élèves guidage
Hypothèses et propositions de mécanisation
Traces élèves mécanisation
Référence aux programmes
SEQUENCE 5 : AUTOMATISATION
Problématique : Dans les rues de Bordeaux...
Résultat attendu
Problème séance 1
Hypothèses et activités
Problème séance 2
Hypothèses et activités
Problème séance 3
Hypothèses et activités
Résultat attendu
Référence aux programmes
SEQUENCE 6 : REALISATION
Problématique : Moi je préfère...
Résultat attendu
Problème et activités
Aide
Traces élèves
Référence aux programmes
«
Précédent
|
Suivant
»
Hypothèses et activités
«
Précédent
|
Suivant
»