Ignorer la navigation

Evaluer

L’évaluation doit permettre de mesurer le degré d’acquisition des connaissances et des compétences ainsi que la progression de l’élève.

PowerPoint & LibreOffice

Cliquez sur l'image pour ouvrir le diaporama

Evaluer par compétences

Outil de suivi et d’évaluation du socle commun de connaissances, de compétences et de culture

Cet outil est destiné au suivi et à l’évaluation des composantes du socle commun de connaissances, de compétences et de culture du cycle 4 en technologie.
Les 5 grands domaines de formation du socle commun de connaissances, de compétences et de culture ont été déclinés en 8 domaines de compétences non-compensables évalués tout au long de la scolarité obligatoire et faisant l'objet d'un bilan (à 4 niveaux de maîtrise) en fin de chaque cycle. Ce sont les 8 composantes du socle commun.

Télécharger l'outil au format Excel LibreOffice

Il contient :

  • Mode d'emploi
    Compétences technologiques cycle 4 associées en relation avec LSU
    Le socle commun de connaissances, de compétences et de culture
    Exemple de descripteurs pour le thème : Design, innovation et créativité (DIC)
    Exemple de descripteurs pour le thème : Les objets techniques, les services et les changements induits dans la société (OTCIS)
    Exemple de descripteurs pour le thème : La modélisation et la simulation des objets et systèmes techniques (MSOST)
    Exemple de descripteurs pour le thème : L’informatique et la programmation (IP)

Exemple d'évaluation

Masque et modèle d'évaluation avec sujet incluant des questions sur les connaissances & applications

Cycle 4 - Niveau 3ème 

DOC Exemple d'évaluation cycle 4 - Niveau 3ème

PDF  Exemple d'évaluation cycle 4 - Niveau 3ème

DNB

Évaluation des élèves du CP à la 3ème

L’évaluation doit permettre de mesurer le degré d’acquisition des connaissances et des compétences ainsi que la progression de l’élève.

Télécharger le livret

Le socle commun de connaissances, de compétences et de culture et l'évaluation des acquis scolaires des élèves