Ignorer la navigation
Comme un oiseau sans aile...
COMME UN OISEAU SANS AILE...
PREAMBULE (2 séances)
SEQUENCE 1 : CLASSEMENT (4 séances)
SEQUENCE 2 : LE PLANEUR (4 séances)
SEQUENCE 3 : LE DRONE (10 séances)
Séance 1 et 2 : Situation déclenchante
Cas du collège
Autres exemples de besoin
Activité 1 : Problématique du toit du collège
Activité 2 : Recherche documentaire
Synthese recherche documentaire
Compétences mises en oeuvre
Séance 3 à 6 : Comment fonctionne un drone ?
Analyse de document
Analyse d'une notice technique
Notice technique
Banc d'essai
Synthèse banc d'essai
Chaines d'information et chaine d'énergie
Fonctionnement du F430
Synthèse élève
Compétences mises en oeuvre
Séance 7 : Choisir un Drone en fct d'un CDCF donné
Choix du Drone
CDCF
Fiche connaissance et évaluation
Compétences mises en oeuvre
Séance 8 : Simulation pilotage
Situation déclenchante
Problématique
Mode d'emploi du simulateur Phoenix RC
Activité de simulation
Compétences mises en oeuvre
Séance 9 : Pilotage
Principe de fonctionnement pour le pilotage
Solutions techniques pour le pilotage
Entrainement au pilotage
Compétences mises en oeuvre
Séance 10 : Sécurité et Législation
Situation déclenchante
Activité Sécurité
Fiche consignes de sécurité
Activité législation
Synthèse Arrête 2012
Retour sur l'hypothèse de départ
Compétences mises en oeuvre
SEQUENCE 4 : LA PRISE DE VUE (4 séances)
SEQUENCE 5 : LE CONCOURS (4 séances)
Suivant
»
COMME UN OISEAU SANS AILE...
TECHNOLOGIE
"COMME UN OISEAU SANS AILE..."
PROJET AERONAUTIQUE 3EME
BORDEAUX
Suivant
»