Ignorer la navigation

Synthèse élève

- La fonction générale d’un drone est de se déplacer facilement dans les airs et des endroits difficiles et de permettre d'effectuer certaines tâches, par exemple de visualiser en temps réel son environnement à l’aide d’une caméra.

- La stabilité du vol du drone est obtenue par des moteurs indépendants contrôlés par un « calculateur de vol ».

- L’autonomie du drone est obtenue par l’utilisation de batterie puissante et légère pour un vol entre 5 à 10 min.

-  Le déplacement d’un drone sur des distances importantes est obtenu à l’aide d’un signal de longue portée entre 100 m et 300 m.

- En cas de perte du signal de commande ou d’une batterie faible, le drone est doté d’un dispositif de sécurité capable de revenir et d'atterrir seul, cette technologie s’appelle "Auto-landing".

- L’utilisation du drone est facile et rapide grâce au pilotage assisté (vol géostationnaire si on relâche les commandes) et l’utilisation d’un GPS.

- L’apprentissage de l’utilisation du drone peut- être réalisé à l’aide d’un logiciel de simulation facilement utilisable par des élèves de collège.

- Le drone est facilement réparable (maintenance facile) car les pièces sont facilement interchangeables avec un délai de livraison rapide.

Principe du tangage, roulis, lacet :