Appropriation de la situation

Question : Que demande la famille Martin ?

Ressource : 3 images avec commentaires

Le pavillon de vacances où habite la famille Martin:

Victime de 3 cambriolages en 2 ans, la famille Martin souhaite installer un système de protection dans sa maison secondaire.

Emile, le père, en a plus qu'assez de retrouver sa maison vidée de ses meubles, plutot que de se sentir en vacances. La mère, Estelle, est terrorisée à l'idée de retrouver sa maison encore une fois visitée et sa décoration sacagée par des cambrioleurs.

Le pavillon est situé à la campagne. Il n’y a pas de voisins immédiats. Ils craignent donc pour les futures vacances.

Pour résoudre ses soucis et comme la maison n'a que 3 ans, la famille Martin souhaite avoir un système qui s'installe rapidement et sans travaux particuliers dans la maison. Les Martin aimeraient être sûr à tout instant que la maison est vide. Enfin,
la famille Martin n'a qu'un petit budget pour l'installation de l'alarme et inférieur à 1000€.

Réponses élèves : insérez 3 niveaux de reponses "élèves", de préférence des copies de traces écrites.

satisfaisante

C'est la maison secondaire de M. Martin

Il veut protéger sa maison car elle a été cambriolée

Il sait ce qu'il veut pour la protéger