Autre appropriation de situation

Question : Que demande M. Peuplu ?

Ressource : 2 images avec commentaires

L'appartement de M. Peuplu Jean :

Victime de 2 cambriolages en 1 an, Monsieur Peuplu ne dort plus la nuit. Véritable Geek, il a déjà dû renouveler 2 fois son matériel (ordinateur, home cinéma, …), et également effectuer les réparations nécessaires dans son logement.

Il souhaite maintenant installer un système de protection car il en plus qu'assez de retrouver son appartement vidé et saccagé par des cambrioleurs.

L'appartement est situé au rez de chaussée d'une résidence de standing dans un quartier où peu de personnes sont présentes en journée malheureusement, car au travail.

Pour résoudre ses soucis et comme l'appartement a été rénové il y a moins d'un an, M. Peuplu souhaite avoir un système qui s'installe rapidement et sans travaux particuliers dans l'appartement. M. Peuplu aimerait être sûr à tout instant que la l'appartement est vide. Enfin, M. Peuplu n'a qu'un petit budget pour l'installation de l'alarme et inférieur à 1000€.

Réponses élèves : insérez 3 niveaux de reponses "élèves", de préférence des copies de traces écrites.

satisfaisante

acceptable