Présentation Lego WeDo 2.0

Présentation de Lego WeDo 2.0

Issu de la branche éducative LEGO® Education, LEGO® Education WeDo™2.0 va permettre aux enfants de s’impliquer de manière ludique et interactive, dans des projets scientifiques adaptés : Ingénierie, Technologie et Codage sont au programme !

Lego Wedo, c'est donner aux élèves confiance en eux, grâce à des activités d’apprentissage pertinentes qui les poussent à se poser des questionsdéfinir des problèmes et concevoir par eux même avec leurs propres solutions !

Presentation Lego Wedo 2.0

Les différents types de projets Lego WeDo 2.0 vont permettre d’enseigner facilement différents sujets autour des  Sciences et Technologies au Cycle 3 :

• Technologie et Ingénierie : concevoir des projets impliquant des contraintes, des prototypes, des modèles d'essai et des programmes de pilotage.
  • Sciences physiques : explorez les forces et le mouvement, ses causes et ses effets.

Le Logiciel Wedo 2.0

La nouveauté de ce LEGO® Educatif réside principalement dans la programmation des robots crées, grâce à des applications pour tablettes ou logiciels pour ordinateurs. Une programmation simple et intuitive sans ligne de code et adaptée aux élèves de Cycle 3. Un simple glissé-déposé de blocs aux fonctionnalités distinctes, qui permettront aux robots LEGO® d’effectuer les mouvements et actions que vous aurez imaginé.

Site du constructeur : https://education.lego.com/

Notice générale en français